Les STUDIOS ATLANTIS,
en partenariat avec TELEVISTA,
ont créé TELEVISTA ON AIR
La solution de fabrication de vos antennes linéaires et non-linéaires
Chaque année, nous avons su nous développer et nous construire, mais aussi, nous réorganiser pour mieux nous adapter à la mutation des chaînes face au développement de la TNT.
Notre dernière nouveauté, dans l’objectif d’être tout à fait complet dans l’offre de nos services, a été de lancer, en partenariat avec Télévista, notre département « Diffusion »
Numéro 23, diffusée en haute définition sur la TNT gratuite depuis le 12/12/2012, a donc été la première antenne (TNT, Sat, FAI, web, repaly) a être gérée par nos équipes depuis l’immeuble Alpha.
Du tournage à la diffusion, la chaîne est bouclée, nous sommes prêt pour l’avenir !…
UN ÉCOSYSTÈME DE LA TÉLÉVISION EN FORTE MUTATION
UNE OFFRE TV DE PLUS EN PLUS CONCURENTIELLE
- Des audiences plus difficiles à assurer
- Un accès au marché publicitaire et redevances plus faibles
UNE REDEFINITION DU MODELE ECONOMIQUE DE LA TV
- Recherche d’efficacité économique = réduction des coûts / mutualisations
- Enjeux axés sur les programmes et le marketing
- La technique doit être au service de ces enjeux avec le développement de solutions techniques à la fois spécialisées et souples / “open source”
- Focalisation du management sur les problématiques
- Acquisitions programmes
- Production
- Marketing & communication
SÉPARATION DES MÉTIERS
UNE NOUVELLE PLATEFORME
DE SERVICES BACK OFFICE
MUTUALISÉE ET “À LA CARTE”
- Une équipe experte sur l’ensemble de ces sujets
- Un partenariat avec le leader de la prestation audiovisuelle
- Synergies de coûts et techniques : économie significative par rapport à une gestion interne
- Permettant la refocalisation du management sur les métiers stratégiques
NOS CLIENTS
2014
Depuis 2009, Partenariat d’édition d’antenne et de gestion marketing
Chaînes thématiques
- Diffusion HD en IPTV / Câble et Satellite depuis décembre 2011 / Janvier 2013
- Edités par LCTVI et Campagnes TV SAS – Groupe Vilgrain
- Grilles thématiques composées d’environ 50% de productions propres
Prestations assurées par TOA
- Direction du Projet et de l’Antenne & Direction technique
- Fabrication de l’auto-promotion et éléments évènementiels dynamiques
- Programmation des playlists : Traffic système : CTS
- Fabrication du matériel antenne : Commande labos / supervision doublage / vérification QC / reformatage / layback / titrage / PAD
- Gestion des projets new media : Replay Dailymotion
- Déclarations SACEM
2012
Depuis 2012, Partenariat d’édition technique et de gestion d’antenne pour la chaîne Numéro 23
Nouvelle chaîne de la TNT HD
- Diffusion HD en TNT / IPTV / Câble et Satellite depuis décembre 2012
- PDA de 0.6%
- Grille généraliste, plus de 1 000 heures fraîches / an
Prestations assurées par TOA
- Direction du Projet et de l’Antenne & Direction technique
- Fabrication de l’autopromotion et des éléments évènementiels dynamiques
- Programmation des playlists : interfaçage avec TF1 Publicité;Traffic système : CTS Fabrication du matériel antenne : Commande labos / supervision doublage / vérification QC / reformatage / layback / titrage / PAD
- Gestion des projets new media : Replay Dailymotion / Free
- Déclarations SACEM
2009
Depuis 2009, Partenariat d’édition d’antenne et de gestion marketing
La plus grande chaîne de réseau professionnel en France
- Plus de 2000 écrans dans 1600 bureaux de poste
- Audience hebdo : + de 4.4 M de personnes
Prestations assurées par TOA
- Programmation et conduite d’antenne de la chaîne
- Production exécutive des contenus propres de la chaîne : Plus de 60 spots de 30′ produits par an pour l’ensemble des Directions de Communication du Groupe La Poste (Philaposte, La Banque Postale, La Poste Mobile, Chronopost…)
- Commercialisation des espaces sous forme d’opérations spéciales
NOTRE EXPERTISE
DESIGN & MISE EN PLACE DE PLATE FORME TECHNIQUE D’ÉDITION
- Une plate forme technique conçue pour fonctionner de manière autonome ou intégrée
- Respectant l’ensemble des obligations du service (HD, TNT, SAT&ADSL…)
- Avec des outils (programmation, post-production…) rationalisés
- Aide aux choix de prestataires (trafic antenne, régie de diffusion)
DIRECTION PROJET ANTENNES & DIRECTION TECHNIQUE
- Conduite des projets, coordination des activités, intégration et recette
- Encadrement de la conduite et fabrication d’antenne
- Gestion autonome des équipes permanentes et intermittentes dédiées
- Garantie de la fiabilité, qualité et de la continuité d’édition du service et de la plate forme technique (maintenance…)
PROGRAMMATION DE LA PLAYLIST
- Élaboration quotidienne des conducteurs à partir des grilles fournies
- Gestion des éléments de l’auto promotion, habillage, programmes courts
- Interface de la régie publicitaire et avec les opérateurs de diffusion
- Gestion des incidents de diffusion et/ou de playlist
FABRICATION DU MATERIEL PAD ET AUTOPROMOTION
- Commande, réception & gestion du matériel de diffusion, référencement trafic antenne
- Duplication, numérisation, vérification QC et archivage des contenus
- Commande, suivi artistique et suivi des doublages
- Réalisation de l’auto promotion à partir des éléments fournis (brief artistique, angles de programmation)
- Déclaration des droits d’auteurs y afférant
PROJETS NEW MÉDIA (REPLAY…)
- Élaboration des cahiers de charges techniques des supports
- Rédaction appels d’offre, pilotage, intégration, installation, recette
- Gestion au quotidien
NOTRE MÉTHODOLOGIE
AUDIT DES SOLUTIONS EXISTANTES ET DE LEUR COÛTS
Identification de besoins, définition de workflows, aide au choix de solutions et/ou prestataires
PROPOSITION DE CAHIER DE CHARGES SUR MESURE
Prestation modulable : pouvant couvrir tout le périmètre des métiers d’antenne et technique, où être axée sur quelques besoins spécifiques.
Accompagnement de l’ensemble des projets techniques des antennes (lancement de chaînes, replay, projets new média…)
Obligation de résultat : qualité et continuité de services garanties.
PROPOSITION FINANCIÈRE OPTIMALE BASÉE SUR :
Mutualisation des équipes : plus de profils experts au service de l’antenne et à moindre coût
Mutualisation des infrastructures : des moyens techniques modernes et haut de gamme sans investissement lourd
Une économie significative par rapport à une solution internalisée
LES AVANTAGES
EXPERTISE SPÉCIFIQUE
- Équipe rompue aux modes opératoires des antennes
- Pool de talents et partenaires reconnus
- Plateforme technique sur mesure
RÉDUCTION DES COÛTS
- Offre tarifaire optimale pour rationaliser la gestion des métiers back-office des chaînes de télévision
- Des méthodes de post production efficaces et rodées
GESTION 360
- Des proposition adaptées prenant en compte la connaissance des besoins
- Une prestation complète / clé en main (gestion des aspects RH, juridiques, intermittents, etc.)
L’ÉQUIPE DIRIGEANTE
Gaspard de Chavagnac, Président
Gaspard a débuté sa carrière chez Canal+ Group au sein de la division internationale. En 1997, il devient Directeur Général de Canal+ Pologne. En 2000, il est nommé Directeur Général Adjoint de CanalSat puis Directeur Groupe en charge des opérations, finance et développement. En 2002, il rejoint Jetix France (Disney) comme Président Directeur Général. En 2004, il nommé Directeur Général de Fremantle Media France. Il fonde Télévista en 2007. En 2013 il fonde la société de production Odena Media. En avril 2014 il est nommé Président de Zodiak France (Groupe Zodiak Média).
Ludmilla Pitoeff, Directrice des Projets
De 1991 à 2002, Ludmilla évolue au sein d’Ellipse Câble/Multithématiques où elle gérera successivement les chaînes Planète Câble, Monte-Carlo TMC, puis sera Responsable du Service Programmation des chaînes thématiques, de Chargée de mission développement international de 8 chaînes en Allemagne et en Italie et finalement Responsable des Programmes de Canal Jimmy. De 2003 à 2008 elle sera Directrice de l’Antenne de PinkTV. De 2008 à 2011 elle sera consultante spécialisée en Gestion d’antenne avec des missions auprès des groupes NBC Universal, Technicolor, Cuisine TV, Numéro 23 et la chaîne des bureaux de Poste. Elle rejoint Télévista en 2011.
Jérôme Barrue, Directeur Technique et Antenne
Il intègre en 1997 la division télévision du groupe Universal Studios. Il participe à la mise en place technique et au lancement de la chaine 13ème Rue. En 1999 il devient Directeur des opérations en charge des nouveaux développements et plus particulièrement de la haute définition. En 2001 il rejoint le groupe Pathé en tant que Directeur de l’antenne de Cuisine.tv. Parallèlement en 2003, il devient directeur de l’antenne de la chaîne Comédie. En 2005 il intègre le groupe Canal + pour y gérer l’antenne et les développements new médias de Cuisine.tv. En octobre 2006, il participe à la création et à la mise en place de la chaine Télé Maison. Il rejoint Télévista en 2010.