Pékin Express, le grand jeu d’aventure de M6, emmène 10 équipes de concurrents sur « la route du bout du monde ». Au programme de cette saison : l’aventure dans sa dimension la plus extrême.

Les concurrents découvrent cette année encore une toute nouvelle route et vivent très certainement la saison la plus éprouvante de « Pékin Express ». Ils vont parcourir des paysages incroyables mais aussi faire face à des conditions extrêmes et passer par tous les états. Ils vont s’émerveiller, partager, s’aider, rêver… mais aussi souffrir, se décourager, avoir peur, résister, lutter, se détester …

De la jungle amazonienne, au plus haut volcan d’Equateur, de la sécheresse d’Atacama le désert le plus aride du monde au froid d’Ushuaïa et de la Terre de Feu, les concurrents prendront cette année le départ de la course sur la ligne de l’équateur, pour ensuite traverser tout l’hémisphère sud et rejoindre le bout du monde, la mythique Terre de Feu.

Ils vont traverser L’Equateur, le Chili et l’Argentine avec en poche 1 euro par jour et par personne.

A chaque étape de leur périple, les concurrents devront aller à la rencontre des habitants de chacune des villes et villages qu’ils traverseront et solliciter leur générosité pour se déplacer et se loger. Dans chaque épisode, la dernière équipe qui franchira la ligne d’arrivée de l’étape sera susceptible d’être éliminée.

Au bout de cette aventure, seules 2 équipes participeront à la grande finale à Ushuaïa et tenteront de remporter les 100.000 euros mis en jeu.

« Pékin Express, la route du bout du monde » est l’édition la plus difficile de tous les « Pékin Express ». Les concurrents vont devoir se surpasser pour notamment résister aux multiples changements de températures et d’altitude et espérer atteindre le bout du monde. Au programme, 10.000 kilomètres d’aventure et de contrastes …

Du froid des glaciers à la chaleur du désert
Des fonds marins du Pacifique aux sommets de la Cordillère des Andes
Du langage inconnu des indigènes à la poésie universelle de Pablo Neruda
De la solitude à l’effervescence de villes mythiques
Des coutumes tribales aux traditions les plus populaires
Des villages les plus reculés à la frénésie des mégapoles
Des chemins escarpés aux lignes droites à perte de vue
De la moiteur tropicale à la sécheresse la plus insupportable
Des rencontres inoubliables à la compétition la plus acharnée
Des moments de plénitude à la fatigue la plus extrême

Atlantis Télévision a post-produit l’émission Pékin Express et est déçue de l’arrêt du programme. C’était une émission fantastique, bien produite et très bien écrite.