Pour la première édition de l’Atlantis Music Week, Atlantis Télévision a tout mis en œuvre pour que la fête de la musique soit fêtée comme il se doit.
Dès le 15 juin…échauffements… ROLLERS & BREAKFAST
Le matin Atlantis a réservé un accueil surprise et haut en gourmandise! Des viennoiseries et cupcakes ont été distribués par des rollers girls et rollers boys dans le hall d’Atlantis Télévision au 38 quai du point du jour. En prime, cette matinée a été rythmée par les hits musicaux du moment comme pour marquer un point de départ à la semaine musicale de l’année!
Le 16 juin…mise en bouche…PETANQUE & LIVE
Un afterwork vous a été proposé au 11 rue des peupliers! Une fin de soirée ensoleillée dans laquelle vous a été préparé un apéro et des tapas… Tous cela bercé par un groupe de jazz!
Une ambiance caliente, rythmée par le son des boules de pétanque puisqu’un terrain a été installé exprès pour vous divertir !
Le 17 juin…vous en voulez encore ? LUNCH & LIVE
Les tables à la paillotte ont été prises d’assaut pour le live privé de Maureen Angot et son band le midi. Avec ses reprises Jazz de Beyoncé et sa voix soul, l’ancienne participante de la Star Academy et de The Voice a envouté le restaurant.
Le 18 juin… MAIN EVENT GARDEN PARTY & SHOW TIME
Dès 19h00 le Atlantis Bus vous a accompagné en musique au restaurant l’Ile pour la soirée de l’année !
Vous avez eu la chance d’assister à des concerts exceptionnels de CATS ON TREES, IGIT, QUINZE, et DJ set de DJ ABDEL !
S’ajoute à cela des animations telles que Fifi la praline qui vous a offert des confiseries, mais aussi Anais qui vous a fait des tatouages éphémères dorées parfait pour l’été !
Le 19 juin…AFTER PARTY GARDEN & HAPPY HOUR
L’ambiance lounge de la Paillote sera idéale pour terminer la semaine sur une note de douceur…
LA VIDÉO
CATS ON TREES
Cats on Trees est un groupe de pop rock français originaire de Toulouse et fondé en 2007.
Il est composé de Nina Goern (voix et piano) et Yohan Hennequin (rythmique).
Lauréat des « découvertes » de l’édition 2010 du Printemps de Bourges,
leur premier album, Cats on Trees, a bénéficié d’un accueil favorable de la presse.
Le groupe est nommé aux Victoires de la musique 2014, catégorie « Album révélation de l’année ».
L’interview
Source : Pure Charts, 6 mai 2014
Un peu plus d’un an après le lancement en radio de leur premier single “Sirens Call”, Yohan Hennequin et Nina Goern commencent à réaliser qu’ils sont devenus célèbres. Formant le duo Cats on trees, ces deux Toulousains continuent de tracer leur chemin avec le titre “Jimmy”, nouvel extrait de leur premier album éponyme, sorti en fin d’année dernière. Alors qu’ils se produiront à la Cigale ce soir, ils reviennent pour nous sur l’année écoulée, ses moments forts, et se projettent dans l’avenir.
Un an, c’est long pour se faire une place dans le paysage musical français. Quels sont d’après vous les leviers de ce succès ?
Yohan Hennequin : Je pense que le succès de Cats on trees doit beaucoup à un travail d’équipe. On a travaillé et on continue de travailler avec une équipe formidable. Chez Tôt ou Tard, c’est une ambiance très familiale, très aimante et des gens qui nous poussent énormément. C’est aussi une équipe qui nous a donné le temps et les moyens de faire notre disque correctement. Mais je dois dire aussi qu’on est les premiers surpris. On n’est pas encore dans la phase où on réalise tout ce qui nous arrive. On perçoit des bribes, avec les salles de concerts qui se remplissent et des personnes qui nous reconnaissent.
Nina Goern : Je pense qu’on garde les pieds sur terre. On reste dans notre cocon de création. On sent bien évidemment que les choses changent autour de nous. Mais pas nous.
Vous pensez que vous arriverez à vous préserver sur le long terme ?
Yohan : Oui. Parce qu’on est très bien entouré ! On a trouvé un bon équilibre entre nos familles respectives et les personnes de notre label qui nous accompagnent, qui sont un peu une deuxième famille. Les choses ne se font pas du tout dans la douleur. Au contraire. On profite pleinement.
Nina : On se dit simplement qu’on a beaucoup de chance que tout ce soit aussi bien passé, mais aussi de s’être rencontrés tous les deux.
Yohan : On sait qu’on est privilégiés et que nous avons la chance d’évoluer dans un contexte de travail assez unique.
DJ Abdel
DJ Abdel est né à Casablanca, dans le quartier de Bourgogne.
Il est d’abord membre des formations Black Blanc Beur, puis Positive Black Soul avec qui il se rend aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède, et même à New York où il rencontre le DJ Cut Killer.
Il est remarqué par sa participation à l’émission télévisée Nulle part ailleurs. Il crée ensuite, en collaboration avec Cut Killer, la société Double H qui produira notamment les albums du 113. Il a également collaboré avec plusieurs radios où il officiait en tant que DJ avec sa propre émission : Fun Radio (l’émission quotidienne Groove Station de 18h à 20h), NRJ, FG DJ Radio.
Son style musical est un savant mélange de hip-hop, de funk et de R’n’B, en fonction de ses goûts musicaux. En octobre 2007, DJ Abdel est appelé pour officier sur les primes de Star Academy, sur TF1, en tant que DJ officiel. Il a également mixé lors de la cérémonie des Miss France 2008.
2011 est l’année de DJ Abdel puisqu’il signe 2 des plus gros tubes francophones de l’année avec Funk you en featuring avec Mister You et Francisco, qui sera un des tubes de l’été 2011, et C’est ma life avec Soprano, hit qui lui vaudra une nomination au NRJ Music Awards 2012.
IGIT
Igit n’a pas gagné «The Voice» l’an dernier, mais il a fait aussi bien, il a marqué le télé-crochet de TF1 de sa voix rauque et sa personnalité singulière. L’homme au curieux nom d’artiste – entre Iggy Pop et Brad Pitt ? -, et au chapeau est de retour.
Le Valdoisien dévoile sur leparisien.fr son nouveau clip, “Courir”, épatant premier extrait d’un nouvel Ep (Extended play) de six titres intitulé «Les Voiles». A 30 ans, il y dévoile ses sentiments, ses doutes, avec l’écriture et l’expérience d’un musicien qui a déjà 300 concerts derrière lui. Musicalement, il y a du changement.
Il met les voiles dans ses nouvelles chansons vers des contrées pop et électroniques (“Ces océans immenses” , “Ma Solitude”) où sa guitare acoustique et ses mélodies à fleur de peau prennent joliment le vent.
Depuis son passage dans “The Voice”, où ses versions bluesy de “Fever” (Peggy Lee) et “Vous les femmes” (Julio Iglesias) avaient fait des ravages, l’ancien cuistot a enregistré ces chansons à Paris avec un coup de main de ses admirateurs, par le biais du crowdfunding, et des réalisateurs Marlon B (qui a travaillé avec Brigitte, Albin de la Simone, Carmen Maria Vega) et Kenzo Zurzolo. Igit prépare un album pour le début 2016 .
MAUREEN ANGOT
Maureen Angot est née à Montpellier le 8 janvier 1982 mais vit désormais à Paris. Fille d’un chanteur d’opéra, elle a toujours baigné dans le milieu artistique. A la mort de son père, elle lui a écrit une chanson, pour s’aider à passer ce cap et a décidé par la suite d’en écrire d’autres.
Depuis Maureen se concentre à fond sur sa passion, entre deux petits boulots, elle prend le temps de composer. Le soir, elle rejoint “Mo” son groupe de Jazz pour un petit boeuf. Voilà donc le petit univers de Maureen : une cave, des copains et quelques bons morceaux bien choisis.
Elle chantait encore récemment dans des petites salles prêt de Montpellier et a tout plaquer pour monter à Paris. Elle avait besoin de couper le cordon. Fini donc les bals populaires et les mariages, Maureen a d’autres ambitions.
Maureen a s’inscrit donc dans un premier télé-crochet de TF1 : la Star Academy 7. Cependant, Maureen avait de son plein gré décidé de partir du château après le 8ème prime le 16 décembre 2007, car le concept de télé-réalité ne lui convenait pas.
Après son abandon de la Star Academy, Maureen avait signé un contrat chez Universal.
QUI DIT ARTISTES D’EXCEPTION DIT LIEU MÉMORABLE !
Le restaurant L’Ile à Issy les Moulineaux accueillera les festivités du 18 juin.
Un côté Garden Party et un autre pour les concerts live. De nombreuses animations surprises sont prévues comme toujours…
Le charme de ce restaurant vous fera oublier la frénésie de la capitale, pourtant toute proche, le temps d’une soirée qui restera gravé dans vos mémoires…
FINIR EN DOUCEUR…
Le vendredi sera synonyme de Farniente ! Travailler tout en se remettant de la soirée de la veille, c’est cela que nous vous proposerons.
Nous vous réservons une surprise qui finira en beauté cette semaine rythmée par la musique…